Créer un site internet

Nous avons aménagé le terrain dans un soucis de préserver l'écosystème et de cohabiter avec la faune et flore sauvage. Ainsi, vous pourrez observer de beaux spécimens d'arbres et avoir la chance de voir quelques uns des nombreux animaux parmi lesquels nous vivons (toucans, pics rouges, tamarins, saïmiris, sakis etc...)

 

Dans le jardin, Nous avons planté de diverses variétés de plantes et arbres fruitiers dans une logique de permaculture et en privilégiant les méthodes naturelles pour les protéger des maladies et enrichir la terre.

 

Les terrains alentours sont en grande partie encore en forêt et non chassés, ce qui permet d'observer la faune et la flore de forêt et mangrove.

En effet, Notre voisinage proche est occupé par l'ADNG (Association de Découverte de la Nature Guyanaise) d'un côté et, au nord ouest , par la zone naturelle réservée aux usages amérindiens, ce qui en fait une zone de forêt tropicale préservée.

Pour partir à sa découverte, il suffit de se promener à pied sur les digues et le layons de la colline ou à la pagaie sur la crique rouge vers la crique vache et l'embouchure du fleuve Maroni...

 

Le réseau de crique permet de visiter des sites accessibles uniquement par l'eau, le pays amérindiens Kalin'a : Coswine, Arouaba, Galibi... . Des paddles sont à disposition, des canoës en location et nous proposons des sorties accompagnées à la pagaie ou au moteur.


 

Ajouter un commentaire